Ian
Chauffage, force motrice et opération de machines fixes
En poste depuis :
5 ans
Division Dépôt
Saskatchewan
Ian a d’abord suivi des cours de psychologie à l’université, mais lorsqu’il est tombé par hasard sur le génie en matière d’énergie, il a su qu’il avait trouvé sa vocation. C’est grâce au travail d’Ian que la Division Dépôt de la GRC a suffisamment de chauffage, de climatisation et d’eau, ainsi qu’un système de protection contre les incendies en bon état de marche.
Lire la suite
Transcription du vidéo
00:00:06:01
Dans le meilleur des cas, vous auriez des bâtiments gelés en hiver et des bâtiments qui surchauffent et où il n’est pas sécuritaire de travailler en été.
00:00:14:11
Le fonctionnement des chaudières en soi, ça peut être dangereux simplement à cause de la pression à laquelle la chaudière est soumise. Il peut donc y avoir des risques de… en fait, de bris d’équipement. En termes d’ingénierie, on appelle ça une défaillance catastrophique.
00:00:26:02
Il y a eu quelques cas où quelque chose a mal tourné ou quelque chose ne fonctionnait pas et j’avais justement les compétences pour régler le problème. Parfois ce sont des choses comme celles-là qui vous font vous sentir bien. Il y a quelque chose qui ne va pas et qui doit être réglé,
00:00:41:29
et vous êtes justement la personne qui peut régler le problème! En particulier pour les systèmes avec lesquels je travaille…
« Il y a eu quelques cas où quelque chose a mal tourné ou quelque chose ne fonctionnait pas et j’avais justement les compétences pour régler le problème. »
Ian
Chauffage, force motrice et opération de machines fixes