“Beaucoup de variété, beaucoup d’opportunités… c’est génial. J’adore mon travail!”

Debra

Responsable de la continuité des activités (membre civile)

En poste depuis :

30 ans

Division E

Colombie-Britannique

Comment les opérations de la GRC se poursuivent-elles en cas de circonstances prévues ou imprévues? En réfléchissant et en planifiant à l’avance. Debra est la responsable de la continuité des activités et l’une des deux seules personnes en Colombie-Britannique à concevoir les plans qui garantissent que les détachements, les bureaux de district, les sous-sections des quartiers généraux et les centres de communication opérationnels provinciaux continuent de fonctionner et de fournir des services aux Canadiens en cas d’urgences ou de perturbations.

Lire la suite

Qu’est-ce que la continuité des opérations et quel est le lien avec votre travail?

La continuité des opérations consiste à mettre en place un plan qui garantit que la GRC continue à fournir des services au public en cas d’urgences, comme les incendies de forêt, ou d’interruption planifiée, comme les rénovations. Mon travail consiste à m’assurer que tous les niveaux de la GRC disposent d’un plan de continuité des opérations et que celui-ci est renouvelé chaque année. Nous assurons également la gestion des urgences pour la Division, et nous sommes le Centre divisionnaire des opérations d’urgence (CDOU) lorsqu’il est activé.

Qu’est-ce qui vous a amenée à la GRC?

J’ai travaillé dans le secteur bancaire pendant dix ans avant d’entrer à la GRC en tant que répartitrice du 911. J’ai adoré le travail de répartitrice – je l’ai fait pendant six ans et j’estime toujours que c’est le meilleur emploi au monde. Mes responsabilités familiales m’ont obligée à passer d’un travail par poste à un travail de bureau de 9 à 5. J’ai travaillé comme recherchiste en renseignements, puis comme recherchiste tactique, avant d’arriver à la Continuité des activités. J’adore mon travail!

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre travail?

J’aime la variété. J’ai l’occasion de travailler avec des employés de tous les grades et de tous types au sein de la GRC – les coordonnateurs des plans de continuité des activités qui exécutent les plans sur place peuvent être n’importe qui, du commis de détachement aux surintendants. Leur enthousiasme et leur niveau d’engagement sont tout simplement inspirants. Toutes les personnes avec lesquelles j’ai travaillé ont à cœur le désir de faire le bien.

“Toutes les personnes avec lesquelles j’ai travaillé ont à cœur le désir de faire le bien.”

Debra

Responsable de la continuité des activités (membre civile)

D’autres récits

Photo of Monika

Monika

Commis de soutien de l’Échange de renseignements en matière de criminalité

Ontario

« L’environnement de travail est super.»

Mircea

Commis à la distribution

Colombie-Britannique

"Il y a une certaine fierté à travailler pour la police nationale canadienne."

Tametha

Coordonnatrice de projets

Ontario

« C’est une question de tradition familiale et de service à la communauté. »

Trevor

Analyste d’empreintes digitales latentes

Région de la capitale nationale